Programme du Festivaaal


Vendredi 8 octobre 2021

19h15

Vernissage 

Philippe Hudelle

 

Cela fait près de 6 ans que Philippe Hudelle a lancé sa page Facebook « Balade en Audomarois et en Pays de Saint-Omer ». Ce photographe passionné de la région nous régale en effet depuis 2013 de ses clichés, au gré de ses pérégrinations dans nos contrées. Depuis cette époque, la page a fait son chemin et rassemble 18000 abonnés ! Philippe, pour sa part, est désormais connu comme le loup blanc… Quelle route, quelle rue, quelle rivière, n’a t-il pas encore arpentée ? Qui n’a t-il pas encore rencontré au cours de sa balade sans fin ?

 

 

 

 

 

 

20h15

Concert

J-swing

Deux guitares, une contrebasse, une ambiance feutrée pour une soirée retrouvailles!

 

 

 21h30

LeZ'Ards Monique

Concert

Ils sont quatre, ils sont des environs du pays de Saint-Omer et ils vont mettre à profit leur expérience de scène pour nous offrir un moment de musique, des reprises que l'on peut chanter et partager tous ensemble pour aller jusqu'au bout de la soirée!


Samedi  9 octobre 2021

16h30

Molière...

On connaît la chanson ?

Cie Steene

 Nous avions découvert cette troupe à travers une représentation du Revizor. Le jeu des acteurs et les trouvailles de la mise en scène nous avaient séduits.

Ils nous présentent ici en avant-première, les meilleures scènes de Molière, avec une surprise. Laquelle ? Même nous, nous ne savons pas ! A découvrir...

18h

La famille de l'horloger

Face & Cie
  Face&Cie nous présente cette année un classique vaudeville de Eugène Labiche. Comment se débarrasser d’une dame qu’on a sauvé de la noyade (et qui s’incruste !) afin de pouvoir épouser la fille d’un horloger dijonnais.
Comme toujours, c’est avec entrain et savoir-faire que la troupe nous emmène dans des situations comiques...

 


19h30

Concert apéritif - TAMA

L e voyage prophétique de cinq inconnus. Voilà le titre de leur spectacle-concert.

Quad la musique raconte une histoire.

Tout commence sur les terres de l'Afrique, berceau de l'humanité, cinq personnes d'horizon différents font face à leur destin. Une prise de conscience de la folie des hommes et de leurs dérives. La prophétie est en marche

21h

7 rue des K'hauts

Par Cie des K'hauts

Au pied d'un immeuble, 7 rue des K'hauts, se croisent des personnages qui pourraient être vos amis, vos voisins ou vos ennemis!

Composée d'une dizaine d'amis, comédiens amateurs, les K'Hauts proposent des spectacles aux univers joyeux où règnent bonne humeur, fou rire et suspens, portés par des comédiens survoltés et déjantés !

 

Leur spectacle fait d’abord froncer le sourcil, interroge et finit par emmener le spectateur, qui, conquis se laisse aller au rire franc !

 

 



Dimanche 10 octobre 2021

14h30

Bancs publics

Par MPT Calais

Une pièce dont l’action se déroule sur les bancs d’un jardin public sur lesquels vont se croiser une myriade de personnages tour à tour loufoques, tendre et parfois déjantés. Le format choisi permet des scènes courtes, dynamiques… Humour et émotion seront au rendez-vous !

16h

Spectacle enfant

La petite ferme dans la prairie

Par Christine Charpentier et Patrick Pierron

Conteuse bien connue dans l’audomarois, elle séduit autant par ses qualités de conteuses, son travail et sa réflexion, que pour sa personnalité joyeuse et dynamique. Elle réussit à créer une atmosphère et à embarquer le public dans ses créations collectives. Alliée à Patrick Pierron, acteur hyperactif, dévoué au théâtre, ils emmènent le jeune public dans un voyage coloré et burlesque, qui invite à la réflexion.

 

 

 

17h30

L'autre con

Par Cie de l'Artois

On s’amuse beaucoup de l’humour décalé de Thierry LEMOINE, de son sens du second degré, de son amour des bons mots et de son talent de la répartie qui fait mouche à tout coup. Son univers original, comme un miroir déformant de notre monde, n’est pas sans laisser de traces auprès des spectateurs qui se plaisent à sourire devant les situations improbables qu’il invente. Sous son regard, nos habitudes et nos comportements deviennent des travers et l’on se prend souvent à se retrouver dans tel ou tel personnage comme une caricature de nous-mêmes.

 


Samedi après-midi

Christine Charpentier

et son orgue de Barbarie

Un orgue de Barbarie de M. Bougon, des cartons de Mrs Bitran et Charial et Puigserver, un biceps pour quelques tours de manivelle et voici que nous pourrons entonner, parmi tant d’autres, «Yellow submarine», «l’accordéoniste», «je veux» ou encore «les Acadiens»! Un grand moment de plaisir simple à partager en musique.


14h30